Protection de la tortue des bois le long de la rivière Mastigouche

Le 4 juin dernier a eu lieu une première rencontre pour le lancement du projet de Protection de la tortue des bois le long de la rivière Mastigouche à la salle municipale de Mandeville.  Une douzaine de Mandevillois se sont déplacés malgré le beau temps qui nous appelait à des activités extérieures, pour en apprendre davantage sur cette espèce vulnérable présente le long de la Mastigouche.

Chantal Côté, biologiste de la direction régionale du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, secteur Faune, était présente pour présenter la biologie de l'espèce ainsi que les menaces qui pèsent sur la tortue des bois et les mesures de conservation préconisées.  Delphine Deléglise, chargée de projet, a ensuite présenté le contenu du projet, ainsi que les différentes options de conservation.

Les participants ont posé de nombreuses questions sur la biologie de la tortue des bois et les statuts de conservation applicables au Québec.

Une page facebook a été créée par un participant pour regrouper les observations.

 

Si vous habitez le long de la rivière Mastigouche, nous vous invitons à nous contacter pour faire partie du projet, ou vous inscrire directement en ligne à l'aide du formulaire.

 

Si vous observez une tortue des bois, nous vous invitons à prendre une photo pour valider son identification et à nous contacter.

 

Pour en savoir plus sur la tortue des bois, visitez notre site internet.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now