Protection de la tortue des bois le long de la rivière Mastigouche

Pour la deuxième année, AGIR Maskinongé relance son projet de protection de la tortue des bois à Mandeville.  En 2016, nous avons caractérisé 6 terrains et les propriétaire recevront prochainement leur cahier de propriétaire.  Cette année nous a également permis de mieux cibler les secteurs à conserver et les problématiques.

Pour cette deuxième année, nous placerons des affiches et des brochures à l'hôtel de ville de Mandeville, ainsi que dans les commerces des environs, afin de vous informer sur le projet et d'encourager les résidents de Mandeville proches de la rivière Mastigouche à participer.

Le but du projet est de recruter des propriétaires qui s'engageront à protéger les habitats de la tortue des bois sur leur terrain, et de poser des actions pour réduire la mortalité des tortues. Cet engagement peut peut prendre la forme d'une entente morale, non contraignante, ou pour ceux qui le souhaitent, un mode de conservation légal plus contraignant peut être appliqué au terrain.

Les actions prévues pour cette années sont les suivantes : poursuivre le recrutement de participants sur la base du volontariat, documenter l'impact potentiel des routes et de la sablière sur la mortalité des tortues, mettre en conservation certains terrains.

Vous pouvez participer au projet en nous contactant aux coordonnées suivantes :

AGIR Maskinongé

48, rue Beausoleil,

Ville Saint-Gabriel (QC) J0K 2E 0

Téléphone : (450) 752-4868

Fax : (450) 752-9293

Courriel : info@agirmaskinonge.com

Vous pouvez également remplir le formulaire électronique

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now