Juin, mois de l'eau !

Au Québec, le Mois de l’eau est une célébration collective de la ressource misant sur la sensibilisation et l’éducation de la population. Dans ce contexte, AGIR Maskinongé a lancé sa première édition du Concours Photo Lentille d'eau ainsi qu'une vente de barils récupérateurs d'eau de pluie et de trousses d'économie d'eau potable. 

Première édition du concours photo

 

Chaque année verra une thématique différente en lien avec la valorisation des ressources en eau du bassin versant de la rivière Maskinongé. Cette année la thématique est La beauté cachée de l’eau. Les résidents du bassin versant sont invités à soumettre une photo d'un petit coin secret au bord de l’eau ou bien de la beauté d’un paysage non-valorisé.

Pendant le mois de juillet et août, une exposition de photos pré-sélectionnées par le jury aura lieu au Centre sportif et culturel de Brandon. Les visiteurs pourront voter pour la photo de leur choix afin d’attribuer le Prix du Public et le Prix Jeunesse. Divers prix sont à gagner, gracieusetés de nos commanditaires locaux. Le dévoilement des gagnants du concours photo aura lieu le 14 août dans le cadre du Festival d'été de Saint-Gabriel. Venez en grand nombre!

 

Il ne vous reste que 2 jours pour participer. Pour les détails du concours ou pour soumettre une photo, visitez la page du concours sur notre site web.

Vente de barils récupérateurs d’eau de pluie et de trousses d’économie d’eau potable

Les résidents du bassin versant de la rivière Maskinongé courent la chance de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie et une trousse d’économie d’eau potable pour seulement 30 $ (valeur de 95 $)!


Le baril récupérateur d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau, permet d’arroser son jardin avec bonne conscience et de réduire la quantité d’eau qui ruisselle vers l’égout pluvial. Fabriqués à Montréal à partir de récipients alimentaires récupérés, les barils ont une capacité de 220 litres et possèdent une valve en laiton de qualité ainsi qu'un filtre robuste.


Faciles d’installation et d’utilisation, les trousses de produits homologués WaterSense® permettent de réduire sa consommation d’eau à la maison et d'économiser sur sa facture d’électricité. La trousse contient : une pomme de douche téléphone série Ultra, un aérateur de robinet de salle de bain Ecofitt, un aérateur de robinet de cuisine orientable Ecofitt, un sablier de douche d'une durée d'écoulement de 5 minutes et un ruban de téflon pour assurer l'étanchéité lors de l'installation.

Afin d’obtenir un baril et/ou une trousse à prix réduit, commandez en ligne ici : https://www.agirmaskinonge.com/ ou appelez-nous au (450) 752-4868 poste 223.


La cueillette des barils et des trousses aura lieu le mardi 6 août 2019 de 12h à 18h au bureau d’AGIR Maskinongé.

Cette offre est valide jusqu’à épuisement de l’inventaire. Limite d’un baril et d’une trousse par résidence.

Ces initiatives sont prévues dans le Plan d'action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l'eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l'eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now