La relance de nos comités aviseurs !

En 2006, AGIR Maskinongé a mis en place six comités aviseurs correspondant à nos sous-bassins versants. Cependant, avec les années, les comités se sont dissous. Nous sommes alors très fiers d’annoncer la relance de nos six comités aviseurs :


1.    Comité de la rivière Mastigouche
2.    Comité du lac Maskinongé
3.    Comité de la rivière Matambin
4.    Comité de la rivière Mandeville
5.    Comité de la rivière Maskinongé amont
6.    Comité de la rivière Maskinongé aval


Étant formés de citoyens et de représentants d’associations locales (associations de riverains, de pêcheurs, etc.), ces comités jouent un rôle important pour mettre à l’avant les réalités et les préoccupations locales dans la gestion des ressources en eau et pour accompagner AGIR Maskinongé dans la mobilisation des acteurs de l'eau, dans la validation des données de son plan directeur de l’eau, dans la négociation et la signature de contrats de bassin et dans la réflexion sur des questions complexes.


Depuis le mois de mai 2019, nous organisons des rencontres avec chaque comité. Sous forme d’atelier de cartographie participative et d’activités de priorisation, les membres des comités accompagnent AGIR Maskinongé dans la mise-à-jour de son plan directeur de l’eau. 

 

AGIR Maskinongé est fier de la relance de ses comités aviseurs et félicite les nouveaux membres !


Les personnes qui désirent s’impliquer peuvent contacter Marion Carrier, coordonnatrice du Plan Directeur de l’Eau au (450) 752-4868 poste 223. 

1/1
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now